Les ions négatifs

Les bienfaits de la ionisation

"c'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" Victor HUGO

Un ion négatif, c'est 100% positif

Un ion négatif, c'est 100% positif !

Les ions sont de fines particules chargées électriquement que l'on trouve dans l'air.

  • Les ionsnégatifs dynamisent et apaisent

  • Les ions positifs stressent et  fatiguent.

La bonne nouvelle : on peut multiplier les ions négatifs et il est possible de neutraliser les ions positif.

Alors comment profiter de ces vitamines de l’air ?

Nous ne les savons pas, mais les ions négatifs sont ceux que nous respirons naturellement lorsque nous sommes au grand air à la montagne, à la mer ou à la campagne et qui nous maintiennent en forme et en bonne santé. D'où ce besoin nécessaire de "s'aérer" pour ceux qui vivent dans des zones plus polluées et d'éprouver une sensation de bien-être.

Nous avons besoin de cet air pour lutter contre les ions positifs issus principalement de la pollution et des champs électromagnétiques qui nous intoxiquent.

Grâce aux ioniseurs, appareils générateurs d'ions négatifs, nous pouvons respirer cet air enrichi en ions négatifs à la maison, dans la voiture, aux bureaux, et dans bien d'autres endroits pour se sentir mieux.


Ionisation

Santé-Vitalité par le Dr Hervé ROBERT

Ionisation

Un vénérable confrère définissait, non sans humour, la santé comme "un état précaire qui ne présage rien de bon …". C'est en effet un équilibre toujours susceptible d'être déstabilisé à tout moment par de multiples perturbations.

Dans notre mode de vie et dans notre environnement, les erreurs alimentaires, les excès de boisson, le tabagisme, la sédentarité, le stress et la pollution sont autant d'agressions qui fragilisent notre organisme et le rendent plus vulnérable.

Il faut en prendre conscience dans un sursaut de lucidité et modifier son mode d'existence, pour aboutir à une nouvelle hygiène de vie et réaliser une prévention de bien des maladies.

Nous nous préoccupons de 3 kg de nourriture et de boissons que nous ingérons quotidiennement, mais paradoxalement nous négligeons les 12 000 litres d'air  que nous respirons dans ses mêmes 24 heures !

Chacun devrait pourtant savoir que l'air  contient des ions de polarité électrique opposée, dont l'équilibre respectif influe d'une manière déterminante sur notre forme en particulier et sur notre santé en général.

Disons simplement que, dans l'air, les ions négatifs sont (contrairement à leur nom) bénéfiques pour notre organisme et que les ions positifs sont, quant à eux, particulièrement nocifs. 

L'homme du XXème siècle a découvert le moyen de maîtriser les problèmes complexes de survie dans les capsules spatiales ou les sous-marins atomiques. Il sait désormais subsister dans les conditions extrêmes, mais qu'en est-il de notre environnement quotidien ? La sophistication de la civilisation a détruit l'équilibre ionique naturel de l'air, en nous enfermant dans des tours climatisées, en nous entourant d'appareils producteurs d'ions positifs nocifs (écran d'ordinateur, téléviseurs, photocopieuses) et en négligeant trop longtemps de mieux contrôler la pollution.

L'organisme Humain a certes des facultés exceptionnelles d'adaptation et dispose, fort heureusement, de mécanismes de correction et compensation, mais il n'est pas raisonnable de les solliciter sans cesse, comme nous le faisons au quotidien, en préjudice de notre forme, voire de notre santé. Les abus permanents conduisent en effet à une dégradation physiologique progressive qui se traduit d'abord par une perte de vitalité, puis une fatigue premières étapes avant la maladie.

Chaque individu ne peut qu'agir modestement pour combattre efficacement la dégradation de l'équilibre ionique de la planète, dont les gouvernements des pays sont surtout responsables, notamment à travers la gestion de la pollution. Mais chacun d'entre nous peur en revanche reconstituer pour lui et les siens une meilleure atmosphère en l'enrichissant en ions négatifs.

C'est ce défi personnel que je vous propose de mettre en œuvre, en découvrant dans ce livre les vertus préventives de l'ionisation négative et les modalités pratique pour la mettre en place de façon optimale pour assurer votre mieux être au quotidien."

Dr Hervé ROBERT - extrait du Livre "Ionisation Santé-Vitalité" Août 2008