La Géobiologie
"L'étude de l'influence du lieu sur la santé des êtres vivants"
Votre santé en lieu sûr avec la Géobiologie
La Géobiologie est l'étude de l'influence du lieu sur le règne vivant (plantes, animaux, humains).
Le mot "Géobiologie" résulte de l'association de trois mots :
-
Gé : la terre
-
Bios : la vie
-
Logos : Rapport
Le but de la Géobiologie est de mettre en sécurité chacun des occupants d'un lieu et d'optimiser leur bien-être et leur santé.
La Géobiologie s'inscrit en complémentarité des médecines naturelles, en droite ligne de la médecine hippocratique.
Elle étudie l'impact des ondes, des courants, des champs électriques, des champs magnétiques, et de l'ensemble des pollutions environnementales.
Malgré son efficacité, la Géobiologie est encore peu connue du grand public et pas toujours bien acceptée !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas"
Victor HUGO
Histoire
Avant le néolithique l'homme était nomade. L'influence du lieu sur sa santé ne pouvait être évidente. Il faut séjourner un minimum de temps à une même place pour ressentir clairement les effets. Ainsi lorsque les grands chasseurs de la préhistoire cesse d'être nomades, il y a environ 9000 ans, les plus sensibles d'entre eux commencent à s'interroger sur l'influence du lieu.
La Géobiologie aurait débutée avec le Feng-Shui des Chinois.
Plus près de chez nous Hippocrate le père de la médecine écrit, en 430 avant Jésus-Christ, un ouvrage qui s'intitule “À propos des Airs, des Eaux et des Lieux”. Il aurait déclaré : “Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s’informera du sous-sol concurremment avec la constitution des êtres vivants.”
Sourcier ou Géobiologue ?
Avant l'adduction d'eau au robinet, nos ancêtres faisaient appel à un sourcier. A l'aide de sa fameuse baguette de sourcier universellement connus, il déterminait l'emplacement du plus fort débit.
Puis le puisatier creusait le puit et maçonnait jusqu'à la margelle.
Le géobiologue a les connaissances pour déterminer précisément les passages d'eau, mais il cherche avant tout à repérer et le plus précisément possible, les endroits géologiquement perturbés qui peuvent engendrer quelques nocivités aux habitants qui y seraient exposées et qui pourraient nuire à leur santé.
La géobiologie n’est pas encore reconnue scientifiquement puisqu’un certain nombre de phénomènes qu’elle met en évidence n’est pas mesurable par des critères scientifiques.
La Géobiologie face aux ondes
La pollution par les ondes électromagnétiques modernes de touche pas uniquement les maisons situées près des lignes électriques. Quantité d’appareils, susceptibles de rayonner, ont pris place dans notre vie car ils sont devenus incontournables et indispensables.
Aussi devons-nous être vigilants pour les utiliser à moindre risque. Chez soi, au travail ou à l'extérieur, les expositions quotidienne au rayonnement du portable ou du téléphone sans fil, de l'ordinateur, du four à micro-ondes, de l'éclairage basse consommation, du wifi… peuvent troubler notre bien-être et parfois même notre santé.
Il est désormais admis que les champs et des ondes électromagnétiques peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé.
L'endroit le plus important est bien évidemment son lieu de sommeil. On peut y passer un tiers de sa vie, et en fonction de leur intensité, les ondes sont un facteur majeur de fatigue.
La Géobiologie apporte des solutions pour s'en protéger.
La Chambre
Dormir en zone neutre, adapter notre literie et notre chambre à coucher feront de nos nuits un excellent remède à de nombreux maux.
Comme nous passons huit heures en moyenne dans une chambre, soit le tiers de notre existence, le lit et son emplacement mérite une attention particulière.
Le choix du lit : non métallique, sommier en latte de bois, non électrique, …..
L'orientation et son emplacement dans la chambre peuvent changer notre qualité de sommeil et notre état de santé. La hauteur peut avoir un incidence, dormir au sol n'est pas conseillé, les gaz comme le radon stagnent au niveau du sol !
Le choix des tables de chevet est aussi très important, ainsi que les matériaux et la décorations.
Les Lampes
Les appareils électriques vendus dans le commerce sont équipés d'interrupteurs unipolaires.
C'est à dire que leur interrupteur ne coupe qu'un seul des deux fils, ce qui suffit à allumer ou éteindre à moindre coût.
Or, une lampe de chevet, même éteinte, peut rayonner un champ électrique alternatif. Il existe deux solutions : remplacer l'interrupteur unipolaire par un bipolaire, ou mettre un repère pour ne pas se tromper dans le branchement.
Le choix de l'ampoule est déterminant, les ampoules à économie d'énergie peuvent émettre des ondes électromagnétiques.
Le radio réveil est à proscrire en raison de son fort rayonnement électromagnétique.
Les perturbations invisibles
Parmi les pollutions invisibles, vous pouvez être confronté au Radon, un gaz radioactif naturel inodore. Il est considéré comme cancérogène depuis 1987. La Bretagne et différents endroits des Pays de Loire sont touchés, il faut se renseigner. Attention aussi aux ions positifs.
La présence de veines d'eau ou de cours d'eau souterrains, de failles, de crevasses et cavités, de nœuds Hartmann, un air ionisé positivement …. et autres perturbations font partis de l'expertise du géobiologue.
N'avez-vous jamais ressenti un bien-être ou un mal-être en changeant de lieu de sommeil sur plusieurs nuit, ou de lieu de repas, lieu de repos ?
Les points géopathogènes sont présents partout, voir l'allure de certains arbres, ils sont enracinés, ils essayent de s'éloigner de la perturbation !